La perforation de l'estomac est considérée comme une urgence médicale et peut être observée après un ulcère gastro-duodénal, l'utilisation d'anti-inflammatoires non stéroïdiens, des complications chirurgicales ou des maladies malignes et une blessure à un corps étranger. Des douleurs abdominales et une sensation épigastrique sont des symptômes notables, tandis que certaines personnes ont une évolution complètement asymptomatique. Le diagnostic repose sur les résultats obtenus lors des antécédents et des études d'imagerie, la tomodensitométrie étant l'étalon-or.