Create issue ticket

5 Causes possibles pour Dystonie aiguë d'origine médicamenteuse

  • Maladie de Parkinson

    La maladie de Parkinson est une maladie neurodégénérative qui se manifeste par la destruction de neurones à dopamine de la substance noire du cerveau. Les patients souffrent de symptômes moteurs tels que l'akinésie ou des tremblements, mais aussi de symptômes non moteurs comme des troubles cognitifs. Il n'existe[…][doctissimo.fr]

  • Dystonie d'origine médicamenteuse
  • Maladie de Gilles de la Tourette

    PARIS, 10 janvier (APM-Reuters) - La stimulation cérébrale profonde bilatérale du thalamus et/ou du pallidum a amélioré de manière significative les tics moteurs chez une patiente atteinte de la maladie de Gilles de la Tourette, mais a engendré une exacerbation de ses troubles psychiatriques, selon des données[…][apmnews.com]

  • Tétanos

    Le tétanos est une toxi-infection touchant l'Homme et certains animaux. Il est dû à une infection locale par la bactérie Clostridium tetani produisant une neurotoxine, la tétanospasmine, ciblant le système nerveux central. Cette toxine est l'un des plus puissants poisons biologiques connus. Elle entraîne la mort dans[…][fr.wikipedia.org]

  • Dystonie focale

    Les exemples de causes secondaires de Dystonie peuvent avoir les origines suivantes : Incidence médicamenteuse De nombreux médicaments (délivrés sans ordonnance) peuvent soit[les.dystonies.free.fr] […] déclencher une réaction dystonique aiguë, soit provoquer une Dystonie permanente si la prise médicamenteuse est assez longue.[les.dystonies.free.fr]

Symptômes supplémentaires